les réservations seront prises par téléphone auprès de la plate-forme dédiée, financée par le Conseil Général, au 0800 64 24 64 (numéro vert)

Foire aux questions TAD

mercredi 10 juillet 2013, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

Besoins de plus d’explications ? nous vous invitons à parcourir les questions les plus fréquemment posées sur ce nouveau service.




Qui peut utiliser le service ?

Le service est ouvert à tout public, les mineurs à partir de 11 ans munis d’une autorisation parentale peuvent voyager seuls.

Quel est le coût d’un trajet ?

L’aller-simple coûte 2€, le service est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans (une réservation de place est néanmoins nécessaire). La correspondance est possible avec les réseaux IDELIS et le réseau Transports 64 du Conseil Général ; les conditions de coût sont détaillées dans le tableau ci-dessous ».

Avec IDELIS Avec les lignes Transports 64
ALLER 2 € sur MOBILIMIEY, puis correspondance gratuite sur IDELIS sous conditions 2 € sur MOBILIMIEY, puis correspondance gratuite sur les lignes Transports 64
RETOUR 1 € sur IDELIS, puis 1 € sur MOBILIMIEY sur présentation du ticket IDELIS 2 € sur les lignes Transports 64, puis gratuit sur MOBILIMIEY sur présentation du ticket Transports 64

- Consulter le site IDELIS
- Consulter le site du réseau de lignes Transports 64

Comment ce service fonctionne-t-il ?

Vous souhaitez vous déplacer avec MobiliMiey ?
Choisissez le jour où vous souhaitez vous déplacer (du mardi au samedi)
Contactez le n° vert 0800 64 24 64 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour réserver votre trajet. Selon la commune où vous habitez, des destinations précises sont proposées
- Le bus vous récupère à votre domicile à l’heure et au jour convenus lors de la réservation
- Le bus vous dépose sur le lieu de destination à l’heure convenue
- Le bus vous récupère à l’heure convenue et vous reconduit à votre domicile

Où le bus peut-il prendre en charge un usager ?

Les usagers sont pris en charge à leur domicile. Dans le cas du trajet retour (s’il a été réservé), l’usager est pris en charge à l’endroit où il a été déposé à l’aller.

Comment comprendre les horaires de fonctionnement du service ?

Les plages horaires indiquées correspondent aux heures de prise en charge et de dépose des usagers (exemple : si le service fonctionne de 9h à 12h, le 1er passager est pris en charge à son domicile à 9h au plus tôt, le dernier passager est déposé sur le lieu de sa destination à 12h au plus tard).

Comment réserver un trajet ?

Toutes les réservations se font par téléphone, auprès de la centrale de réservation, au n° 0800 64 24 64 (gratuit depuis un poste fixe). La centrale de réservation fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Il est possible de réserver un trajet jusqu’à 17h pour le lendemain. Les réservations par Internet sont possibles également.

Quelle est la capacité du véhicule utilisé pour ce service ?

Il s’agit d’un véhicule type minibus d’une capacité de 8 passagers (6 si transport d’une personne à mobilité réduite).

A quelle période de l’année ce service fonctionne-t-il ?

Le service de TAD fonctionne 52 semaines par an, du mardi au samedi, hors jours fériés.

Vrai - Faux sur le MobiliMiey

Le bus vient me chercher à mon domicile
VRAI

MobiliMiey ne s’adresse qu’aux personnes âgées
FAUX : le service s’adresse à tous les habitants de la Communauté de Communes

Le bus ne circule pas pour une seule personne
FAUX : à partir du moment où une réservation est enregistrée (même pour 1 seule personne), le bus circule et le transporteur est tenu de respecter l’horaire convenu avec l’usager

Les enfants et jeunes peuvent voyager seuls
VRAI et FAUX : les enfants de moins de 10 ans (pour lesquels le service est gratuit) doivent être accompagnés, les jeunes de 11 à 18 ans peuvent voyager seuls (à condition d’être munis d’une autorisation parentale)

Je dois systématiquement réserver mon trajet
VRAI : il est impératif de réserver au plus tard à 17h la veille du déplacement auprès du N° Vert 0800 64 24 64 (gratuit depuis un poste fixe). En cas de trajet récurrent, il est possible de réserver en une seule fois des trajets sur plusieurs semaines

Le service est disponible tous les jours
FAUX : MobiliMiey fonctionne du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

MobiliMiey peut me conduire jusqu’à Pau
FAUX : seules les destinations détaillées dans le tableau sont proposées mais le trajet domicile-Pau coûte seulement 2€ grâce à la correspondance gratuite sur IDELIS ou sur le réseau départemental Transports 64