Agenda des manifestations


voir tout l'agenda

Le Miey de Béarn fusionne avec Pau Pyrénées et Gaves et Coteaux

jeudi 22 décembre 2016, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

Pau Béarn Pyrénées

À partir du 1er janvier 2017, La Communauté d’agglomération de Pau-Pyrénées et les Communautés de communes de Gave & Coteaux et du Miey de Béarn vont fusionner pour donner naissance à Pau Béarn Pyrénées.
Cette agglomération de 31 communes compte 162 000 habitants, soit 45 % de la population du Béarn. Une dimension qui permettra à la fois de rayonner plus intensément au-delà de nos frontières et de conserver une réelle proximité avec l’ensemble des habitants. Pau Béarn Pyrénées renforce ainsi son statut de « territoire clé » de Nouvelle Aquitaine.

Un service public renforcé
Si les 3 entités ont de nombreuses compétences similaires, certaines diffèrent ou ne sont pas exercées dans les mêmes conditions. Un travail commun a été mené depuis janvier 2016 pour assurer et améliorer les différents services publics à compter du 1er janvier 2017.
Toutes les compétences exercées par la Communauté d’agglomération de Pau-Pyrénées et les Communautés de communes de Gave & Coteaux et du Miey de Béarn sont maintenues au 1er janvier 2017. Rien ne change pour les usagers.

La nouvelle agglo c’est la loi !
Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) établit le seuil démographique minimal des Établissements publics de coopération intercommunale à 15 000 habitants. Cela oblige de nombreuses collectivités à fusionner au 1er janvier 2017.

Un numéro unique pour contacter l’Agglo
Une question sur les déchets, les transports, l’habitat, la petite enfance ? Un seul numéro, « Allo Agglo » : 05 59 11 50 50
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

www.agglo-pau.fr
infos@agglo-pau.fr

Pau Béarn Pyrénées
Hôtel de France
2 bis place Royale
64000 Pau


A la Une


Programme de Mars - Cyber-base Miey de Béarn

lundi 6 mars 2017

le programme de mars peut être soumis à changement. pensez bien à vous inscrire afin d'être informé en cas de changement. voici le programme de mars à Poey de Lescar et Arbus : le programme - Les ateliers / ssnavigation, actualites_cyberbase, (...) ...(lire la suite)

Actualités du Miey de Béarn



Programme de février 2017 - Cyber-base Miey de Béarn

lundi 30 janvier 2017, par Webadmin

Voir le programme si après : le programme de février Attention du 20 février au 4 mars, seul l'atelier libre du jeudi à 17h30-20h à Poey de Lescar est maintenu durant cette période de vacances scolaires. - Les ateliers / actualites_cyberbase ...(lire la suite)

Programmes des ateliers de janvier 2017 - Cyber-base Miey de Béarn

mardi 3 janvier 2017, par Webadmin

A POEY DE LESCAR Soldes sur Internet : qu'est ce qui change ? A partie du 11 janvier, c'est les soldes, sur Internet aussi. Mais comment est ce que cela fonctionne, et comment acheter sereinement ? Ma 10 14h-16h Club tactile : usage sur smartphone et tablette Gérer sa mémoire et son stockage : (...) ...(lire la suite)

service gestion des déchets - Site Officiel de la communauté des communes du Miey de Béarn

dimanche 1er janvier 2017, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

« A partir du 1er Janvier 2017, la Communauté de Communes du Miey de Béarn fait partie de la nouvelle intercommunalité Pau-Béarn-Pyrénées. Merci de composer le 05 59 11 50 50 afin d'être mis en relation avec LA DIRECTION du développement durable et des déchets de la nouvelle agglomération Pau Béarn (...) ...(lire la suite)

Tous les services - Site Officiel de la communauté des communes du Miey de Béarn

dimanche 1er janvier 2017, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

Pau Béarn Pyrénées À partir du 1er janvier 2017, La Communauté d'agglomération de Pau-Pyrénées et les Communautés de communes de Gave & Coteaux et du Miey de Béarn vont fusionner pour donner naissance à Pau Béarn Pyrénées. Cette agglomération de 31 communes compte 162 000 habitants, soit 45 % de la (...) ...(lire la suite)

Le Miey de Béarn fusionne avec Pau Pyrénées et Gaves et Coteaux - Site Officiel de la communauté des communes du Miey de Béarn

jeudi 22 décembre 2016, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

Pau Béarn Pyrénées À partir du 1er janvier 2017, La Communauté d'agglomération de Pau-Pyrénées et les Communautés de communes de Gave & Coteaux et du Miey de Béarn vont fusionner pour donner naissance à Pau Béarn Pyrénées. Cette agglomération de 31 communes compte 162 000 habitants, soit 45 % de la (...) ...(lire la suite)

Lire l'ensemble des actualités


Actualités des communes du Miey de Béarn



Vif succès pour le tournoi interclubs de belote de l’Association du Temps Libre - SIROS - 64 - Pyrénées atlantiques - France

samedi 25 mars 2017, par sylvie.ceci@gmail.com (Super User)

Ce vendredi 24 mars, avaient lieu à la Maison pour Tous de Siros les épreuves du traditionnel tournoi de belote interclubs de "Génération Mouvements" L’Association du Temps Libre de Siros avait invité pour l'occasion les clubs des communes de Bougarber, Poey-de-Lescar, Denguin, Aubertin, (...) ...(lire la suite)

Soirée Salsa et week-end stages de danse - Commune d’Uzein (64)

mardi 21 mars 2017, par Eric CASTET

Uzein recevra la 7ème édition de la soirée salsa au profit des enfants malades. Un week-end entier consacré aux danses, avec une quarantaine de stages samedi et dimanche et une soirée salsa, bachata, kizomba, rock et swing le samedi soir. 3 salles de cours, une trentaine de professeurs venant de (...) ...(lire la suite)

les 20 ans du Petit Prince - Commune d’Uzein (64)

dimanche 19 mars 2017, par Eric CASTET

Initialement créée par un groupe de parents en 1997 et aidé par l'équipe du maire Paul LESTERLOU à l'époque, cette association "Le Petit Prince" à la tête de ce centre de Loisirs a fait le nécessaire pour fêter les 20 ans. La directrice, Mylène LASSUS-LIRET, et toute son équipe avaient préparé un week-end (...) ...(lire la suite)

Gare aux frelons asiatiques ! - Commune de Bougarber - 64

jeudi 16 mars 2017, par Mairie de Bougarber

Le frelon asiatique a débarqué en France il y a plusieurs années et n'a aucun prédateur naturel. Non seulement sa piqûre est dangereuse pour l'homme, mais la présence de ce frelon, qui se nourrit des abeilles, est susceptible d'entraîner des dégâts importants sur la biodiversité locale. - FLASH INFO (...) ...(lire la suite)

MODIFICATION DES PLANS LOCAUX D’URBANISME DES COMMUNE - Mairie d’Arbus - Commune d’Arbus : Mairie d’Arbus

mardi 14 mars 2017

Le public est informé qu’en application de l’arrêté communautaire du 22 février 2017, une enquête... ...(lire la suite)

Lire l'ensemble des actualités