Site Internet de la communauté des communes du Miey de Béarn

Les communes - Les Communes du Miey de Béarn

vendredi 12 octobre 2012, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

Depuis plusieurs années, les contours du territoire du Miey de Béarn se sont fixés définitivement sur 3 espaces géographiques distincts mais qui ont en commun une identité à la fois rurale et urbaine très attractive, comme l’atteste sa forte progression démographique démographie :

- les coteaux du Sud au relief boisé accidenté, à l’urbanisation diffuse et à l’agriculture essentiellement tournée vers la vigne : ils comptent les communes de Laroin, Artiguelouve, Arbus, Aubertin et Saint Faust.

- la plaine du Gave de Pau au centre avec une densification de l’urbanisation plus intense et un recul progressif des espaces agricoles. On y trouve les communes d’Aussevielle, Denguin, Poey de Lescar et Siros.

-La plaine du Pont long au Nord, caractérisée par une agriculture prédominante préservée de l’urbanisation qui reste diffuse malgré son essor. Cet espace regroupe les communes de Beyrie, de Bougarber, de Caubios Loos, de Momas et Uzein.

Vous pouvez accéder aux fiches de chaque commune en cliquant sur la carte ci-contre ou via la liste ci-après.

Les Communes du Miey de Béarn

vendredi 12 octobre 2012, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

Depuis plusieurs années, les contours du territoire du Miey de Béarn se sont fixés définitivement sur 3 espaces géographiques distincts mais qui ont en commun une identité à la fois rurale et urbaine très attractive, comme l’atteste sa forte progression démographique démographie :
les coteaux du Sud au relief boisé accidenté, à l’urbanisation diffuse et à l’agriculture essentiellement tournée vers la vigne : ils comptent les communes de Laroin, Artiguelouve, Arbus, Aubertin et Saint Faust.
la plaine du (...)

(Lire la suite)